31B Coppito Circle

Beeliar WA 6164

Australia

+61 (0)448 926 733

Created by myOCtour

  • Facebook Social Icône
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Conditions Générales de Contrat de Voyage

Tous nos remerciements pour la confiance et l’intérêt que vous nous portez. Nous vous conseillons de lire attentivement les conditions générales de contrat et de voyage (CGCV) ci-après.

1. INSCRIPTION / CONCLUSION DU CONTRAT

Un contrat est conclu avec l’acceptation de la réservation écrite ou orale par myOCtour. Les présentes conditions de voyage et de contrat font partie de ce contrat. Si le contenu de la confirmation du voyage diffère de votre réservation, cela équivaut à une nouvelle offre faite par le voyagiste. Si cette offre n’est pas refusée dans les 3 jours, elle est considérée comme acceptée et devient contractuelle.

2. PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT

2.1. Prix

Les prix des arrangements de voyage figurent dans notre catalogue et sur notre site internet. Sauf indication contraire dans les offres, les prix s’entendent par personne selon programme, en dollars australiens, taxe à la valeur ajoutée comprise.

2.2. Conditions de paiement

Après réception de la réservation, le client reçoit la confirmation de sa commande par mail, par fax ou par la poste. Un acompte de 25% du montant total, minimum AU$ 100.00 est dû dans les dix jours à compter de la réception de la confirmation de voyage. Le paiement du montant restant doit être effectué au plus tard 30 jours avant le départ. En cas de réservation à court terme, la somme totale du voyage est due immédiatement. La documentation de voyage sera expédiée après réception de la totalité du prix dû ou sur preuve fiable du paiement effectué.

2.3. Frais de dossier

Des frais de réservation de AU$ 50.00 sont perçus pour chaque commande lors d’une réservation dans les 21 jours avant le début du voyage.

3. PRESTATIONS

Les prestations comprises dans le prix forfaitaire découlent de la description du programme. myOCtour se réserve le droit de procéder à des changements des indications au cours de la saison, dont le client sera informé au moment de la réservation ou sur la confirmation écrite.

4. CHANGEMENTS DE PRIX OU DE PROGRAMME AVANT LE VOYAGE

myOCtour se réserve le droit de modifier le prix du voyage, le programme ou certaines prestations avant le début du voyage prévu par le contrat. Si un prestataire important (p.ex. un hotel) n’est plus en mesure de fournir sa prestation, l’organisateur peut offrir une prestation de rechange. D’éventuels frais supplémentaires sont à la charge du client. Les modifications du programme de voyage, notamment celles des lieux d'étape, sont possibles pour autant qu’elles ne nuisent pas sérieusement au caractère et au contenu général du voyage. myOCtour est tenu d’informer immédiatement le client des changements du programme ou des prestations. Le cas échéant, myOCtour lui offrira un changement gratuit de la réservation ou la possibilité de se désister gratuitement.

5. ANNULLATION PAR LE CLIENT / MODIFICATIONS / CHANGEMENT DE LA RESERVATION / REMPLAÇANT

5.1. Annulation par le client

Le client peut à tout moment avant le début du voyage annuler sa réservation. La déclaration de résolution ou d’annulation doit être adressée à myOCtour, par écrit ou téléphoniquement. Des frais de traitement de AU$ 60.00 par personne et de AU$ 150.00 au maximum par commande seront mis à la charge du client. En sus de ces frais de traitement, les frais d’annulation suivants seront perçus :

Tours d'un jour:

30 jours ou plus avant le départ prévu : pas de frais
29 à 15 jours avant le départ prévu : 20% du prix du voyage
14 à 2 jours avant le départ prévu : 50% du prix du voyage
1 jours (24 h) avant le départ prévu ou en cas de non-présentation ou avec retard : 100% du prix du voyage

 

Tours de plusieurs jours:

Jusqu’à 90 jours avant le départ prévu : 10% du prix du voyage
89 à 60 jours avant le départ prévu : 30% du prix du voyage
59 à 30 jours avant le départ prévu : 50% du prix du voyage
29 à 3 jours avant le départ prévu : 80% du prix du voyage
2 jours avant le départ prévu ou en cas de non-présentation ou avec retard : 100% du prix du voyage

Est considéré comme date de changement ou d’annulation le jour où la déclaration arrive chez myOCtour, si c’est un samedi, un dimanche ou un jour férié, c’est le prochain jour ouvrable qui est déterminant.

 

5.2. Modifications

 

Si le client procède à des modifications après la confirmation de la réservation, il doit s’acquitter d’une taxe de AU$ 50.00.

 

5.3. Changements de la réservation

Les principes suivants sont applicables aux changements de réservation sur demande du client en ce qui concerne la date du voyage, sa durée, la variante, son itinéraire :

 

a) il n’y a pas de droit à un tel changement de réservation.

b) les changements de réservation peuvent seulement être effectués s’ils sont possibles.

c) les frais encourus sont à la charge du client.

d) les changements de la date du voyage et de sa durée peuvent seulement être effectués après une résiliation du contrat de voyage selon les conditions sous 5.1 et une nouvelle réservation immédiate.

 

5.4. Personne de remplacement

 

Le client a le droit d’impliquer un tiers dans le contrat, à condition que le nouveau participant au voyage puisse suffire aux exigences du voyage. D’éventuels frais supplémentaires sont à la charge du participant au voyage. Dans tous les cas, une taxe de AU$ 60.00 par personne est due pour couvrir les frais.

 

5.5 Enfants

 

Les circuits ne sont pas forcément adaptés pour les enfants en bas âge, les jeunes (15+) voyagent à plein tarif.

 

5.6 Animaux

Les animaux ne sont pas admis dans nos tours.

 

6. ANNULLATION PAR myOCtour

 

Si, selon l’appréciation de myOCtour, la réalisation du voyage est menacée par la force majeure, des intempéries, des mesures prises par les autorités, des troubles politiques ou par des grèves, ou si elle est fortement compliquée ou rendue impossible, myOCtour peut annuler le voyage. Le prix du voyage déjà payé sera remboursé. Toute revendication supplémentaire est exclue.

 

7. ENTREE DANS LE PAYS, REGLEMENTS SANITAIRES

 

Les citoyens étrangers se renseignent auprès de l’ambassade compétente sur les règlements applicables lors d’un voyage avec myOCtour. Ils sont eux-mêmes responsables de se procurer les documents de voyage nécessaires et de respecter les règlements pour l’entrée dans le pays, en matière sanitaire et en matière de devises. En cas de non respect des règles d’entrée dans le pays ou de demande de visa tardif, qui empêcherait de prendre part au voyage, myOCtour se voit obligé de facturer des frais d’annulation selon le chiffre 5.1.

 

8. MODIFICATIONS DU PROGRAMME AU COURS DU VOYAGE

 

myOCtour se réserve le droit – aussi dans l’intérêt des clients – de modifier le programme ou certaines prestations, si des faits imprévus le rendent nécessaire. Mais myOCtour s’efforce d’offrir des prestations de remplacement équivalentes. myOCtour n’assume pas de responsabilité pour des modifications du programme dues à des cas de force majeure, imputables aux intempéries, aux conditions de circulation ou à un retard d’un tiers.

 

9. RECLAMATIONS PENDANT LE VOYAGE

 

Au cas où le client aurait des réclamations durant le voyage, il est tenu de prendre immédiatement contact avec la direction de myOCtour sur place et de se faire confirmer par écrit la réclamation. Souvent, il est possible de remédier aux problèmes directement sur place. myOCtour refuse des remboursements pour des réclamations déposées après coup pour des problèmes qui auraient pu être éliminés ou atténués sur place.

 

10. PRESTATIONS PAR DES TIERS

 

myOCtour n’assume aucune responsabilité pour des prestations par des tiers, organisées sur demande du client pour compléter le voyage, telles des prestations payables sur place pour des transferts, des excursions, etc.

 

11. DEPART AVANT LA FIN PREVUE DU VOYAGE

 

Si un participant interrompt le voyage prématurément pour des raisons qui ne sont pas justifiées par une non-exécution du contrat de la part de myOCtour, un remboursement pour les prestations non encore reçues n’est généralement pas possible. D’éventuels frais supplémentaires liés au départ prématuré sont à la charge du voyageur.

 

12. ASSURANCE VOYAGE

 

Une assurance pour frais d’annulation est recommandée aux personnes voyageant avec myOCtour. L’assurance n’est pas comprise dans le prix de l’arrangement. Elle peut être contractée au moment de la réservation chez votre voyagiste. Nous recommandons de vérifier vos assurances personnelles de voyage, de maladie et de vol.

 

13. RESPONSABILITE

 

13.1. En général

 

myOCtour répond des dommages qui ne sont pas des dommages aux personnes, jusqu’au montant du prix du voyage, à condition qu’ils ne soient pas imputables à une faute du participant lui-même.

 

13.2. Exclusion de la responsabilité

 

Non-exécution de la prestation due à un manquement du client. Force majeure au sens du chiffre 6. Modifications du programme imputables au non respect des horaires par des entreprises de chemin de fer ou de transport par bus, bateau ou de transports aériens. Disparition d’effets personnels, d’argent liquide, d’objets de valeur, de l’équipement photographique. Perte, vol, endommagement ou usage abusif de chèques et de cartes de crédit.

 

13.3. Responsabilité et risque aggravé

 

Les vacances actives sont souvent liées à un risque plus important. myOCtour décline toute responsabilité en cas d’accident. myOCtour attend de la part de tout participant un degré important de responsabilité personnelle. Un casque doit être porté lors d'éventuelles randonnées à vélo, VTT ou rollers, les randonnées pédestres nécessitent des chaussures de montagne solides. myOCtour n'est en aucun cas responsable des accidents pouvant survenir à la suite de baignades ou de toutes activités de plongée ou de snorkeling durant le tour. Le prestataire concerné est responsable dans le cas des randonnées en canoë ou bateau.

 

14. OBLIGATION DE COLLABORATION

 

Le client est tenu de collaborer activement et positivement pour éviter des dommages ou du moins les minimiser en cas de perturbations du programme ou de changements imprévisibles des prestations.

 

15. CLAUSE D’EXCLUSION ET PRESCRIPTION

 

Le client doit faire valoir par écrit d’éventuelles prétentions pour non-exécution ou exécution non conforme aux conditions du contrat au plus tard 10 jours après la fin prévue du voyage avec myOCtour. myOCtour ne pourra pas accepter des prétentions qui lui parviennent après ce délai, à moins que le client puisse prouver qu’il n’a pas pu respecter ce délai pour des raisons qui ne sont pas de sa faute.

 

16. DROIT APPLICABLE, FOR JURIDIQUE

 

Le droit australien est applicable aux rapports juridiques entre le client et myOCtour. Les parties conviennent que seuls les tribunaux de la ville de Perth (WA, Australia) sont compétents en cas de plaintes à l’encontre de myOCtour.

 

17. TOUR-OPERATEUR

 

myOCtour

Sue Cortat

31B Coppito Circle

Beeliar WA 6164

Australia

 

www.myoctour.com.au